IG Markets arnaque : pourquoi l’éviter ?

ig markets arnaque

Les brokers constituent des sites très appréciés et visités par les traders en ligne. Le trading en ligne justement est une activité qui fascine de plus en plus et qui semble permettre des investissements  fructueux. 

Toutefois, cela dépend de plusieurs facteurs, et pas que, le talent et les aptitudes de la personne à prendre les bonnes décisions et à manipuler les différents outils. Cela dépend également du broker que l'on décide de choisir ! 

Tous les sites de trading en effet ne se valent pas, et certains constituent une arnaque 

Nous vous mettons en garde notamment contre IG Markets, et nous allons vous expliquer le pourquoi du comment à travers cet article. 

Le métier de trader : de quoi s'agit-il ? 

Le métier de trader peut sembler encore flou, voire carrément inconnu pour plusieurs personnes. 

Un trader classique travaille pour le compte d'une bourse, d'une banque, ou d'une quelconque institution financière et/ou économique. Il est en charge de faire les tâches suivantes :

  • Il doit veiller à surveiller le flux monétaire et son évolution.
  • Il travaille pour le compte de clients. 
  • Il doit effectuer les opérations de vente et achat.
  • Il est en charge des négociations
  • Il utilise différents outils pour l'aide à la décision comme des tableaux ou des graphes. 

Par ailleurs, tout cela demande des capacités intrinsèques dans bien des domaines, notamment les mathématiques, la finance, l'informatique, l'économie, la gestion, etc. 

De plus, c'est un travail qui demande beaucoup de rigueur, de sang-froid, et une forte psychologie. Les choses vont très vite dans ce domaine, et il faut savoir rester à l'affût du moindre changement qui peut vous coûter beaucoup d'argent.

Un trader en ligne quant à lui fait le même travail, mais sur internet. Ce sont des sites de brokers qui vont lui permettre de manipuler les bons outils pour effectuer la tâche avec succès depuis le confort de son domicile. 

IG Markets : l'avis de la rédaction 

Nous allons désormais tenter de vous expliquer le pourquoi du comment ce broker ne nous a pas convenu. Il présente en effet beaucoup de points faibles et constitue clairement une arnaque

Les utilisateurs et autres clients sont très dubitatifs concernant les services offerts, surtout que le broker ne bénéficie pas vraiment d'une très bonne image, et compte tenu du fait que plusieurs problèmes de sécurité semblent être survenus au niveau de la plateforme, conduisant au vol des coordonnées de plusieurs personnes inscrites. 

Même si au premier abord, le site semble attrayant et esthétiquement beau, avec une FAQ (Foire Aux Questions) complète, il y a hélas beaucoup de points faibles qui viennent obstruer le tout.

  • Comme nous l'avions précédemment mentionné, les problèmes de sécurité sont fréquents.
  • Cela a conduit à des piratages.
  • L'écho est négatif, comme les clients semblent peu satisfaits. 
  • Les retraits sont lents à effectuer.
  • Le service commercial est agressif

En plus d'avoir essayé le broker par nous-mêmes, nous avons en effet mené une enquête en parallèle sur les réseaux sociaux comme Facebook pour constater que les clients ont été très déçus du manque de protection de leurs données. Le fait que leurs retraits mettent des dizaines de jours pour être effectués a constitué la goutte qui a fait déborder le vase, et a fini par les pousser à chercher fortune ailleurs ! 

IG Markets arnaque : pourquoi l’éviter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut