Rétablir l’équilibre budgétaire en fin du mandat

francois hollande 200

Le déficit public sera réduit à 3% du produit intérieur brut en 2013. Je rétablirai l’équilibre budgétaire en fin de mandat. Pour atteindre cet objectif, je reviendrai sur les cadeaux fiscaux et les multiples « niches fiscales » accordés depuis dix ans aux ménages les plus aisés et aux plus grosses entreprises. Cette réforme de justice permettra de dégager 29 milliards d’euros de recettes supplémentaires.

Source : Les 60 engagements

Pour maîtriser la dette, je rétablirai l’équilibre budgétaire en fin du mandat qui me sera confié. Pour atteindre cet objectif, je reviendrai sur les cadeaux fiscaux et les multiples niches fiscales accordées depuis une décennie aux ménages les plus aisés et aux plus grosses entreprises. Cette réforme permettra de dégager près de 30 milliards de recettes supplémentaires. Mais dans le même temps, les dépenses de l’Etat seront maîtrisées.

Source : Discours du Bourget 

J’aurai un échéancier précis de la maîtrise de la dette. Nous ramènerons le déficit public à moins de 3 % du PNB à la fin de l’année 2013 et nous irons vers l’équilibre à la fin du quinquennat.

Source : Discours de Mérignac

 

 

 

Une réponse à Rétablir l’équilibre budgétaire en fin du mandat

  1. [...] de dire aux français qu’on n’a pas besoin de faire des économies ? »Proposition 9 du programme de François Hollande : « je veux redresser nos finances publiques »Le déficit public sera réduit [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>