Environnement : Réaction d’Eva Joly et Cécile Duflot aux propos de Nicolas Sarkozy

eva joly 200
Hier, M Sarkozy a déclaré en Ariège   J’ai conscience que l’aspect tatillon de règlement administratif vous insupporte, je prends exemple des règles environnementales, la question de l’eau, la protection de l’eau…. Nous allons prendre des mesures pour relâcher la pression… 

La candidate EELV, Eva Joly et la secrétaire nationale d’EELV, Cécile Duflot, déclarent : « Nicolas Sarkozy préfère défendre « le petit bonheur » de quelques chasseurs court-termistes plutôt que la survie des espèces. Il reprend la chasse aux voix et la course derrière la campagne du Front National. Il se trompe sur la France.

Ce qu’attend le monde rural ce sont des solutions d’avenir pour l’emploi, la terre, la protection de la faune et de la flore et non pas de la démagogie. Les propos de M Sarkozy sont très graves et montrent l’état d’esprit dans lequel le président de la république assure ses responsabilités. M. Sarkozy se comporte en braconnier de l’environnement.
Il humilie ceux qui ont crû à la sincérité de la démarche du Grenelle de l’environnement et il insulte notre avenir en traitant de façon très légère la question de l’eau, une ressource essentielle et vitale pour l’humanité.
 »

Eva Joly déclare : « Dans cette campagne, je serai la seule candidate à défendre les intérêts du long terme, et à mettre au cœur de ma campagne les solutions qui protègent l’environnement et garantissent l’avenir durable de la planète. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>